Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma dernière lubie
25 mars 2015

Le no poo du jour

No poo shikakai sidr agave

Le no poo, ce n'est pas vraiment arrêter de se laver les cheveux...  C'est plutôt arrêter de les décaper et de les agresser. 

Cela peut passer par le lavage aux poudres. 
Mon choix s'est porté sur la poudre de Sidr d'abord, puis sur la poudre de Shikakaï. Puis sur les deux!

Le Shikakaï est une poudre indienne obtenue à partir de fruits (cosses) de shikakaï séchés, puis réduits en poudre.

  • Lave les cheveux  et le cuir chevelu en douceur
  • Redonne brillance et force aux cheveux
  • Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Limite la formation des pellicules

Le Sidr est une poudre ayurvédique indienne obtenue à partir de feuilles de Jujubier séchées et réduites en poudre.

  • Nettoyante, la poudre de Sidr permet de laver les cheveux naturellement. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau à plusieurs reprises afin de bien nettoyer en profondeur les cheveux.
  • Cousin du Shikakaï, le Sidr a l'avantage de permettre de ne pas faire dégorger les cheveux ayant été colorés par des mélanges contenant notamment de l'Indigo et du Katam.
  • Il embellit les cheveux.
  • Astringent et purifiant, il aide à soulager les démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.
Source: aroma-zone.com

Le sirop d'agave a des propriétés nourrissanteshydratantes et antibactériennes

  • Il aide à lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu
  • Il gaine et renforce les cheveux, leur apporte douceur et favorise même la pousse
  • Il rend les cheveux souples, brillants, faciles à démêler et à coiffer

Le vinaigre de cidre est utilisé en rinçage dilué dans de l'eau, pour neutraliser le calcaire de l'eau du robinet, et pour refermer les écailles du cheveu.

  • Il empêche les pointes fourchues, le facteur responsable de la perte de l’éclat des cheveux 
  • Il  assure une couleur intense longtemps en conservant les pigments des cheveux
  • Il assure un PH équilibré et une bonne santé au cuir chevelu
  • Il fournit une brillance intense grâce à l’acidité du vinaigre
  • Il contribue à démêler les cheveux de sorte qu’ils deviennent plus lisse et plus facile à coiffer
  • Il élimine les pellicules du cuir chevelu
  • Il est astringent et tonique pour le cuir chevelu
  • C’est un moyen économique pour restaurer la brillance des cheveux naturels

Source: afriquefemme.com 

 

 

MA RECETTE DE NO POO DU JOUR

- 1 CàS de Shikakaï
- 1 CàS de Sidr
- 1 CàS de sirop d'agave
On ajoute de l'eau tiède et on mélange jusqu'à ce que le méange soit bien homogène
Je verse ensuite dans une bouteille de shampoing vide que je réserve à cet usage et j'ajoute de l'eau si besoin

Pour le rinçage, je verse 2 CàS de vinaigre de cidre dans une bouteille d'un litre et demi d'eau froide. 

 

No poo flacons

 

Voilà comment je procède. 
Je mouille mes cheveux à l'eau chaude. Je verse ma préparation un peu partout sur ma tête. Je masse pour bien répartir. 
Je laisse poser 5 minutes le temps de la douche. 
Puis je rince à l'eau chaude en massant bien. 
Je rince ensuite tête en bas à l'eau froide ou tiède une bonne trentaine de secondes
Puis je fais mon dernier rinçage avec ma bouteille d'eau + vinaigre de cidre. 

 

Et je laisse sécher naturellement. 
C'est le no poo parfait pour le moment pour moi. 
Cheveux brillants, doux, souples. Une révolution pour ceux qui me connaissent, moi et mes cheveux secs ternes et rèches! 
Pkls besoin de les lisser pour être un monimum présentable!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent article sur le sidr, merci.
Publicité
Archives
Ma dernière lubie
Publicité